Vous êtes intéressé par un rachat de crédit ? Vous pouvez dans ce cas vous adresser à SOFICA. Nous sommes spécialisés dans le regroupement de crédits depuis plusieurs années. Par conséquent, vous pouvez nous accorder toute votre confiance. Grâce à plusieurs partenaires, nous pourrons vous proposer d’excellentes conditions. N’hésitez donc pas à faire une demande de rachat de crédit en ligne. Comme vous le verrez, c’est rapide et sans engagement !
Quel est le principe du regroupement de crédits ?
Le rachat de crédits a pour finalité de regrouper une partie ou la totalité de ses prêts en un seul. Plus précisément, cette opération fonctionne avec les emprunts en tous genres : crédit à la consommation, crédit auto, prêt immobilier, prêt travaux, etc. Par ailleurs, cette restructuration de la dette est aussi appelée « regroupement de crédits ». Si vous avez ce genre de projet, n’hésitez pas à solliciter l’équipe SOFICA. Nous pourrons vous faire une proposition très attrayante !
Quelques précisions sur le rachat de crédits
Un rachat de crédit aboutit généralement à des mensualités réduites. Le cas échéant, la durée du crédit va toutefois s’allonger. Par conséquent, il faut vous attendre à une augmentation du coût global du crédit puisque le coût des intérêts sera plus élevé.
Avant d’opter pour un regroupement de crédits, il convient donc de prendre le temps de la réflexion. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si vous envisagez une telle opération. Nous pourrons vous transmettre une simulation !
Les avantages de cette opération
De nombreux Français se lancent dans le rachat de crédit. Et pour cause, cette opération offre différents avantages.
Un gain de pouvoir d’achat
Actuellement, de nombreux Français s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat par rapport au contexte inflationniste. C’est aussi votre cas ? En l’occurrence, vous déplorez peut-être la hausse de l’essence, de l’énergie et de manière générale un coût de la vie de plus en plus élevé. C’est pourquoi, le rachat de crédit incarne une solution pour regagner en pouvoir d’achat.
En effet, si vous avez un taux d’endettement élevé, les mensualités peuvent asphyxier votre pouvoir d’achat. Le cas échéant, vous manquez peut-être d’argent pour vos vacances, vos loisirs voire pour terminer le mois. Or, pour réduire les mensualités de vos divers crédits en cours, vous pouvez vous engager dans un regroupement de crédits.
Grâce à cette opération, votre dette sera restructurée. Celle-ci sera étalée sur une durée plus longue. Ce faisant, vous aurez des mensualités réduites, ce qui vous permettra de gagner en pouvoir d’achat.
Une baisse du taux d’endettement
Dans certaines circonstances, un taux d’endettement élevé peut empêcher la concrétisation de vos projets. Par exemple, à cause d’un fort taux d’endettement, l’accès à un crédit immobilier pourrait vous être refusé. De même, cela pourrait limiter votre capacité d’emprunt. Dans les deux cas, votre projet immobilier tout entier pourrait ainsi tomber à l’eau.
Face à cela, il existe toutefois une solution : le rachat de crédit. Effectivement, la restructuration de vos emprunts pourrait aboutir à une baisse de votre taux d’endettement. Ce faisant, cela pourrait débloquer la situation par rapport à une demande de prêt et un projet immobilier.
En obtenant un nouveau prêt étalé sur une plus longue durée, vous aurez davantage de temps pour rembourser le capital restant dû. Ainsi, vous pourrez bénéficier de mensualités moins élevées, synonyme de taux d’endettement réduit.
Une gestion plus simple
Si vous avez plusieurs emprunts en cours, vous avez donc plusieurs mensualités à rembourser chaque mois. Et probablement, chaque prélèvement se fait à une date différente. Or, cet étalement des paiements peut amener une certaine complexité dans la gestion de votre compte bancaire. Un rachat de crédit peut simplifier les choses. En effet, au lieu de jongler entre divers prélèvements, vous en auriez un seul chaque mois.
LIRE AUSSI : TOUT SAVOIR SUR LA LOI LEMOINE
De possibles économies à la clé
Enfin, un rachat de crédit permet parfois de réaliser des économies non négligeables. Vous avez souscrit dans le passé un prêt immobilier à un taux d’intérêt élevé ? En parallèle, vous remboursez chaque mois des crédits revolving ? Dans cette situation, un regroupement de crédits peut vous faire gagner de l’argent si le nouveau taux obtenu s’avère moins élevé que celui de votre ancien prêt immobilier.
Comme vous le savez, les taux d’intérêt varient régulièrement. Effectuer un regroupement de crédits lorsque les taux sont bas peut ainsi vous faire gagner de l’argent. Parfois, le bénéfice s’élève à plusieurs milliers d’euros. Quelles que soient vos motivations pour le rachat de crédit, n’hésitez pas à vous adresser à notre équipe pour toute demande. Comme évoqué, nous sommes en mesure de vous faire profiter d’excellentes conditions.
Regroupement de crédits : les contreparties
Pour faire preuve d’une totale transparence, le rachat de crédit présente généralement certaines contreparties. Enumérons-les dès à présent !
Un coût global plus élevé
Comme évoqué, un rachat de crédit permet d’abaisser les mensualités en allongeant la durée du prêt. Toutefois, cette opération augmente en même temps le coût global du prêt. Bien évidemment, ce n’est pas systématique. C’est pourquoi, n’hésitez pas à comparer le coût global du nouveau crédit par rapport au cumul des coûts des anciens prêts. Cela étant dit, malgré une augmentation du coût global, le rachat de crédit peut rester intéressant aux vues de ses autres avantages : baisse des mensualités, diminution du taux d’endettement…
Un allongement de la durée du crédit
Si vous avez un prêt auto, un prêt voyage, un prêt travaux ou d’autres crédits à la consommation en cours, leurs remboursements s’étalent certainement sur une durée assez réduite. Or, un regroupement de crédit va généralement allonger cette durée de remboursement. Par conséquent, même si vos mensualités seront plus petites, vous vous retrouverez endetté plus longtemps.
En dépit de ces deux contreparties, de nombreux Français ont tout de même souscrit un rachat de crédit. Vous voulez faire de même ? Demandez une simulation rachat de crédit gratuite auprès de notre équipe. Comme vous le verrez, nous proposons des taux très attractifs !
Rachat de crédit : une acceptation de dossier sous certaines conditions
Vous vous intéressez au regroupement de crédit ? Son obtention s’avère soumise à certaines conditions. Effectivement, il existe des critères d’acceptation en la matière. Dans le cadre de toute demande, votre situation sera ainsi étudiée. Pour ce faire, il vous faudra bien évidemment fournir diverses pièces justificatives, indispensables pour une analyse approfondie de votre dossier.
Solvabilité
Comme pour toute demande de prêt, une analyse de votre solvabilité sera faite dans le cadre d’une demande de rachat de crédit. En l’occurrence, les banques et organismes prêteurs ont certaines limites en matière de taux d’endettement.
À savoir, le HSCF (Haut Conseil de Stabilité Financière) recommande depuis janvier 2021 un taux d’endettement maximum de 33%. Néanmoins, ce seuil peut s’avérer plus élevé pour les personnes ayant de forts revenus. Pour information, le calcul de votre solvabilité se fera par rapport à l’ensemble de vos revenus : salaires, revenus fonciers, etc.
Comportement bancaire
Vous voulez faire une demande de rachat de crédit ? L’organisme prêteur ou la banque va analyser votre comportement bancaire. Pour obtenir les meilleures chances d’acceptation, vous devez éviter les découverts ou toute anomalie dans la gestion de vos comptes bancaires. Plus précisément, seuls vos 3 derniers relevés bancaires seront analysés. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de faire preuve de sérieux au moins durant les 3 mois précédant votre demande de regroupement de crédit.
Âge
Avant tout octroi de crédit, votre âge sera également pris en compte. En effet, un rachat de crédit peut se faire seulement si vous avez plus de 18 ans. De même, il existe une limite d’âge supérieure. La plupart des établissements de prêt acceptent le paiement de la dernière mensualité jusqu’à 85 ans. Dans le cas d’un prêt hypothécaire, cette limite peut aller jusqu’à 95 ans.
Types de crédit
Bien évidemment, un rachat de crédit doit porter au moins sur un prêt. Pour ainsi dire, vous pouvez regrouper différents types de crédit : crédit auto, crédit immobilier, prêt personnel, prêt travaux, prêt renouvelable, prêt voyage, etc. Cependant, le regroupement de crédit ne peut se faire ni sur des dettes de jeux ni sur des prêts professionnels. Vous voulez effectuer un rachat de crédit par rapport à plusieurs crédits à la consommation ? Pour être considérés, vos prêts devront alors être compris entre 1000 et 75 000 euros.
La fourniture des pièces demandées
Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez obligatoirement fournir toutes les pièces demandées. Sans cela, votre demande ne serait pas considérée. Dès lors, pour toute demande, nous vous demanderons notamment une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus ou encore le tableau d’amortissement de l’ensemble des crédits à racheter. Selon votre situation, nous pourrons vous demander des documents supplémentaires.
Délai minimum entre deux opérations
Le saviez-vous ? Si vous avez déjà effectué un rachat de crédit il y a moins de 6 mois, vous ne pourrez pas renouveler tout de suite l’opération. A ce propos, 6 mois représente le délai minimum entre deux opérations. De plus, aucun incident de paiement ne doit avoir été relevé durant cette période.
Regroupement de crédit : les motifs habituels de refus
Comme vous l’avez compris, un rachat de crédit n’est donc pas systématiquement accepté. En effet, certaines situations ont de grandes chances d’amener une réponse négative. C’est par exemple le cas d’un fichage à la Banque de France. Si vous êtes inscrit au fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP) ou au fichier central des chèques (FCC), vous aurez peu de chances d’obtenir un rachat de crédit.
Si vous présentez une mauvaise santé financière, les chances d’obtenir un regroupement de crédit s’avèrent également moindres. Plus exactement, un taux d’endettement élevé, un faible reste à vivre ou encore des revenus inférieurs à 1500 euros peuvent limiter vos chances en la matière. Enfin, une situation professionnelle instable peut vous pénaliser. En effet, les banques et organismes de financement évitent généralement de prêter à des personnes présentant des revenus instables.
Rachat de crédit : sollicitez SOFICA
Vous avez l’intention de vous engager dans un rachat de crédit ? N’hésitez surtout pas à prendre contact avec notre équipe. Spécialisés dans le regroupement de crédit depuis de nombreuses années, nous avons déjà accompagné de nombreux clients dans leur projet. Grâce à divers partenaires bancaires, nous pourrons vous proposer d’excellentes conditions. Contactez-nous pour obtenir une simulation !
Qui sommes-nous ?
Vous ne connaissez pas SOFICA ? Nous évoluons dans le domaine du rachat de crédit depuis plus de 20 ans. Plus exactement, nous sommes un IOB courtier en rachat de prêt et de crédit. Depuis le départ, nous avons accompagné plusieurs milliers de clients.
Des clients satisfaits
En tant qu’IOB courtier, nous avons acceptés plus de 8200 dossiers. De même, nous avons accompagné de nombreux clients dans leurs projets. Et sachez que nos clients se disent très satisfaits par nos services. D’ailleurs, certains nous témoignent régulièrement leur satisfaction. Pour votre projet de rachat de crédit, vous pouvez donc nous accorder toute votre confiance. Contactez-nous si vous avez la moindre demande !
Divers profils emprunteurs acceptés
Dans le cadre d’un regroupement de crédit, nous pouvons accepter différents profils emprunteurs. Que vous soyez propriétaire ou locataire, n’hésitez donc pas à nous solliciter. De même, que vous soyez en CDI, en CDD, en intérim ou que vous soyez un travailleur indépendant ou non salarié, vous pouvez nous consulter. Après étude de votre situation et de votre dossier, nous vous apporterons une réponse rapide quant à la faisabilité de votre projet.
Notre équipe à votre écoute
Pour toute demande de regroupement de crédit, vous pouvez nous appeler. L’un de nos conseillers se fera un plaisir de répondre rapidement à votre demande. Si vous préférez, vous pouvez également effectuer une demande en ligne.
dernières actualités
Comment un regroupement de crédits peut-il aider à gérer un héritage ?
Un héritage peut s’accompagner de contraintes et de complications. Dans certains cas, des dettes [...]
Rachat de crédits et crédit revolving : comment les combiner ?
Lorsqu’il est combiné avec un crédit revolving, le rachat de crédits peut s’avérer particulièrement [...]
Comment le rachat de crédits peut-il aider à financer des travaux de rénovation ?
Le rachat de crédits peut être particulièrement intéressant pour financer des travaux de rénovation. [...]